Carrefour en lutte contre le plastique

Carrefour en lutte contre le plastique

Le Groupe Carrefour a signé cette semaine le pacte national sur les emballages plastiques pour 2025.

L’objectif de se pacte est de donner une ligne directrice à la grande distribution aux industriels pour diminuer la présence de plastique dans leurs produits et commerces.

Quand le zéro déchet se développe en grande surface

Les mentalités des consommateurs évoluent et s’ils ne veulent pas perdre leur clientèle la grande distribution doit faire du greenwashing s’adapter.

Carrefour a donc présenté sur son compte Twitter les évolutions que les consommateurs pourront constater dès le mois prochain.

Ce programme a commencé en mai 2018. Voici leur engagement pour 2025.

Les engagements  à court terme de Carrefour

    • Ne plus proposer de sacs plastiques pour les bananes BIO

    • Ne plus emballer le concombre BIO avec du plastique

    • Ne plus utiliser de polystyrène pour le fromage

    • Proposer et accepter des sacs en coton pour les fruits et légumes en vrac

    • Autoriser de venir avec ses propres contenants dans tous leurs magasins

    • Déjà d’actualité, plus de pailles en plastiques

La grande distribution n’a désormais plus le choix que de se rapprocher du zéro déchet. C’est une très bonne chose pour la démocratisation de ce mode de consommation.

Je ne suis pas un grand fan de la grande distribution. Mais ils ont l’air de vouloir s’améliorer sur de nombreux points écologiques. C’est une très bonne chose, surtout que la majorité des français sont clients de ces lieux pour leur consommation régulière.

Est-ce que la bascule vers le zéro déchet de la grande distribution vous ferait retourner ou rester dans ces commerces ?

On attend vos réponses en commentaire ! 🙂 

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