Mange Malin le drive des producteurs locaux

Mange Malin : Manger Bien, Manger Malin

Mange Malin, le drive des producteurs locaux

Nous avons découvert ce site grâce à notre veille pour notre revue de presse hebdomadaire. Bon on va imaginer que tu es passé à côté alors voici le lien pour te permettre de la relire ;-).

Nous avons trouvé ce site très intéressant. Pour nous ils ont bien compris la problématique des agriculteurs.

Répondre à la problématique des agriculteurs

Il est aujourd’hui très compliqué d’être agriculteur. La grande distribution, les coopératives et le marché décident pour eux de leurs prix de ventes. Difficile dans ces conditions de réussir à s’en sortir. Certains vont donc tenter  de produire différemment pour se démarquer et pouvoir vendre via d’autres circuits de distributions. Notamment via le circuit court.

En choisissant un circuit de distribution alternatif, les agriculteurs doivent donc (ré)apprendre à communiquer. Malheureusement pour eux ce n’est pas leur métier. Et c’est là où le site Mange Malin intervient pour les aider.

«  Etant fils de producteur je connais bien  le métier et je sais que les agriculteurs, accaparés par leur culture ou leur élevage, n’ont pas le temps de s’occuper de la communication, de la vente, etc. Pourtant, ils ont besoin de vendre pour vivre.  » Gaétan Savary, fondateur de Mange Malin

Comment fonctionne Mange Malin ?

Mange Malin fonctionne en point relais pour le moment, ils ont pour objectif de permettre une livraison dans certaines villes. Toute commande passée sur le site doit être réalisée avant le mercredi minuit pour ensuite être récupérée le vendredi ou le samedi dans le point relais.

Les produits disponibles dans les points relais sont dans une zone maximale de 80km.

L’objectif de ce site est également de garantir une qualité des produits. Tous les produits sont donc goûtés avant d’être proposés à la vente.

 Une vidéo pour résumer le site Mange Malin

film mange malin from Gaëtan SAVARY on Vimeo.

Où peut-ont utiliser Mange Malin ?

Pour le moment uniquement dans le nord de la France avec un point relais Les Fermiers de l’Artois à Gavrelle. Mais deux nouveaux points relais vont bientôt ouvrir dont un à Lens.

Point Local souhaite une bonne continuation à cette démarche que nous trouvons très positive !

 

Mange Malin :

– Vos produits en circuit court
– Un prix fixé par le producteur
– Des produits testés et validés
– Des produits à moins de 80kms

Ajouter un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ConnexionPoint Local

Vous allez recevoir par mail la confirmation de votre inscription.

Générer un nouveau mot de passe