Chercher
Ajouter un lieu
Connexion

Eve, la velotafeuse

vélotaf mode d'emploi du vélo au quotidien

Eve, la velotafeuse

Bonjour à tous, aujourd’hui on voulait vous faire partager un de nos coups de cœur. Vélotafeurs convaincus nous avons adoré suivre les dessins qu’Eve partage sur son expérience de vélotafeuse. Twitter lui a permis d’en sortir un guide en collaboration avec Jérôme Sorrel. Découvrez son message et achetez son guide ! 🙂 – L’équipe Point Local

Salut !
Je m’appelle Eve Coston j’ai 28 ans je suis architecte et, parfois, je dessine aussi !
 
J’ai commencé à dessiner les aventures palpitantes de ma vie quand j’étais lycéenne et ça faisait bien rire mes copains! Heureusement, pour ma crédibilité artistique, le blog n’existe plus aujourd’hui !
 
Plus tard, j’ai commencé sérieusement la randonnée en itinérance et autonomie, pendant des semaines, puis des mois dans la montagne avec mes sœurs. L’expérience était vraiment très forte et j’ai repris le ✏️ pour partager ça sur les internets également.
 
Puis, finalement, en août 2017, en revenant de randonnée et de retour dans le RER, l’activité physique et le besoin du plein air me manquait et, poussée par mon papa, un velotafeur converti depuis des dizaines d’années, j’ai commencé cette aventure!
 
Là encore, sur mon trajet de 15km environ, entre Paris 12 et Noisy-le-Grand, tous les jours ou presque, une anecdote à raconter !
J’ai donc naturellement dessiné tout ça et, sur les conseils de mon papa, commencé à poster sur Twitter.
 
La communauté Velotaf est très active et plutôt soudée, j’ai donc eu un bel écho sur cette plateforme qui m’a permis de rencontrer Jérôme Sorrel l’auteur du guide.
 
A peine 2 mois plus tard, je recevais un mail de Gallimard à qui Jérôme avait déjà envoyé le manuscrit,  pour me proposer une collaboration. J’ai rencontré l’auteur, on a parlé de la vie, de l’univers et du vélo et voilà :
 
Le guide est né ! 
 

Vélotaf, mode d’emploi du vélo au quotidien

 
PAS DE PANIQUE, pédalez 😉

Ajouter un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ConnexionPoint Local

Vous allez recevoir par mail la confirmation de votre inscription.

Générer un nouveau mot de passe