Chercher
Ajouter un lieu
Connexion

Comment acheter de l’électroménager sans acheter du neuf ?

Une nouvelle problématique nous est tombée dessus. Nous vivions jusqu’à lors en collocation et la machine à laver appartenait à nos anciens collocs. Nous nous retrouvons donc sans machine à laver. 

Comment obtenir une machine à laver sans acheter du neuf ?

Voilà, nous n’avons plus de lave-linge. Comment en obtenir un sans acheter du neuf ? Nous avons réfléchi aux différentes solutions, acheter d’occasion, via des sites spécialisés ou via des connaissances. Finalement nous avons voulu tester le Réseau Envie.

C’est un réseau que l’on connait depuis quelques temps mais que nous n’avons jamais eu le plaisir de solliciter.

Que propose le réseau Envie ?

Le réseau Envie s’est construit autour de 3 piliers, l’insertion, la protection de l’environnement et le développement économique. Dans les faits, ils vont favoriser l’emploi de personnes en réinsertion. Ils vont récupérer de l’électroménager pour le reconditionner. C’est à dire le remettre comme neuf pour le revendre ensuite au lieu que celui-ci termine comme un déchet.

Ce sont donc des points qui nous ont plu.

Allons acheter une machine à laver chez Envie

Par chance, Envie Anjou 49 n’est pas très loin de chez nous. Ni une, ni deux, nous enfourchons nos vélos pour voir ce qui est proposé. Une large gamme d’électroménager reconditionnés et surtout ce qui nous intéresse, de nombreux lave-linge.

Nous allons arrêté notre choix sur un modèle particulier et nous échangeons avec un vendeur pour les différentes modalités. Pendant l’attente nous en profitons pour regarder ce qu’ils proposent d’autres et nous allons acheter également un appareil à raclette. (on n’en n’avait plus également 🙂 )

Pour un budget qui nous paraissait acceptable, nous allions recevoir notre lave-linge reconditionné ainsi que notre appareil raclette directement chez nous livrés par les équipes d’Envie Anjou 49.

Livraison, installation et mise en service

Nous avions rendez-vous en début d’après-midi. Pile à l’heure ils arrivent pour livrer notre commande, l’installent, testent le produit et 30 minutes plus tard partent pour de nouvelles livraisons.

Nous voici donc avec un nouveau lave-linge COMME neuf mais reconditionné, qu’il nous reste plus qu’à utiliser ! 🙂

 

Cette année j’ai décidé de relever le défi #RienDeNeuf lancé par Zero Waste France, retrouve  tous mes articles.

Ajouter un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ConnexionPoint Local

Vous allez recevoir par mail la confirmation de votre inscription.

Générer un nouveau mot de passe