Chercher
Ajouter un lieu
Connexion

Se vêtir bio, local et zéro dechet

Se vêtir bio, local et zéro dechet

Pour se vêtir, les français continuent de préférer les commerces spécialisés dans la vente de vêtement. Les grandes surfaces tentent de vendre directement des vêtements mais très peu de français pour le moment y achètent de quoi se vêtir.

Achetez moins, choisissez mieux et faites durer. Vivienne Westwood

Pourquoi acheter des vêtements autrement? Avec la fastfashion ou généralement des produits avec des prix tirés par le bas, notre garde-robe vient des quatres coins du monde. A quelques marques prêts, cela veut dire peu de transparence sur les produits utilisés lors de la fabrication et surtout sur les conditions de travail des salariés. La qualité et la durabilité des produits est également un critère important à considérer. Pour certaines personnes également l’importance de réduire ses déchets passe également sur la manière de se vêtir et donc où acheter ou récupérer des vêtements. louer ses vêtements

Nous avons donc essayé de trouver des alternatives pour satisfaire le plus grand nombre. Nous te présenterons donc les friperies, les vide-greniers, les commerces de proximité. Mais également pourquoi échanger ou louer ses vêtements. Pour se vêtir il est également possible de pratiquer la vente directe ou alors de fabriquer ou reprendre ses vêtements soi-même.

Sur ce site nous voulons également lutter pour la réduction des déchets. Les vêtements sont généralement achetés neufs et ensuite oubliés dans nos placards. Nous tentons donc de te proposer quelques alternatives pour acheter différemment de quoi te vêtir. Nous avons sûrement oublié quelques alternatives alors n’hésite pas à nous en faire part.

Ajouter un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ConnexionPoint Local

Vous allez recevoir par mail la confirmation de votre inscription.

Générer un nouveau mot de passe