Voici notre première « Parole de commerçants » ! Nous avons découvert Ma Petite Couche sur Twitter. Nous trouvons leur démarche intéressante et nous voulions te la faire partager. Tu peux retrouver Ma Petite Couche ici avec les autres commerces référencés. Une belle alternative aux couches jetables, pour info, selon l’ADEME en 2008 plus de 3 milliards de couches jetables ont été achetées et ont fini dans nos poubelles. On n’en dit pas plus et on te laisse découvrir ! 🙂 L’équipe Point Local

Tous les avantages des couches lavables sans les laver …..vous même !

Ma petite couche, le service de couche lavable !

Qui sommes nous ?

Ma petite couche (www.mapetitecouche.fr), c’est d’abord l’histoire d’une rencontre et d’une amitié entre deux jeunes papas, Philippe et Antoine, qui partagent l’envie de laisser un monde meilleur – et en tout cas plus propre – à leurs enfants…

Pères de 5 enfants à eux 2 ;-), Philippe et Antoine sont écœurés du nombre de couches qu’ils jettent chaque jour… Leur vient alors l’idée d’une alternative simple, saine et accessible aux couches jetables : après 1 an d’études de marché, de business plans et de brainstormings en tout genre, Ma petite couche est née !

Qu’est ce qu’une couche lavable ?

Pour le bien-être de vos enfants, nos couches lavables sont sans produit toxique.

Tous les tissus sont certifiés Oeko Tex Standard 100 Classe I. Ce label est le plus exigeant, il garantit l’inocuité des tissus sur la peau des bébés qu’ils soient naturels, ou synthétiques. Grâce à ce label, nous garantissons que nos tissus ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens.

Les perturbateurs endocriniens (PE) sont particulièrement nocifs, notamment pour les enfants en bas âge et les femmes enceintes. En effet, les bébés ont une peau bien plus perméable que la nôtre !

Vous pouvez donc être totalement serein, ce label garantit que notre gamme de couches lavables est testée chaque année et ne présente pas de substances nocives pouvant nuire à la santé de vos enfants, ni de perturbateurs endocriniens, contrairement à la plupart des couches jetables.

De plus, tous les produits de notre partenaire Hamac sont fabriqués en France, et le plus grand soin est apporté à leur fabrication.

Pour protéger notre planète, les couches lavables sont aussi bénéfiques.

Les couches jetables mises à la poubelle sont :

  • soit incinérées, rejetant fumées toxiques et beaucoup de CO2
  • soit mises en décharge où elles mettront 500 ans à se dégrader, polluant l’eau et les sols.

Une couche lavable peut être utilisée entre 500 et 1000 fois avant réparation. Cela permet de réduire de 97% la quantité de matières utilisées et donc de déchets produits. Malgré le lavage des couches lavables, on économise aussi 50% d’eau car la fabrication d’une couche jetable nécessite beaucoup d’eau.

Pour les parents d’enfants en bas-âge, les couches jetables peuvent représenter jusqu’à 30% de la poubelle grise. Ainci, en permettant aux parents de passer facilement des couches jetables aux couches lavables, Ma petite couche aide les familles à devenir (presque) zéro déchet !

Comment ça marche ?

Couches lavables : Infographie expliquant notre abonnement couche Ma petite couche

Le service de couches lavables « Ma petite couche », comment ça marche ?

Envie de nous soutenir ?

Notre service est déjà disponible dans le sud-ouest de Paris (Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Clamart, Paris 15e…) et le sera à terme dans toute l’Île-de-France.

Donc si vous connaissez de jeunes parents ayant un intérêt pour les couches lavables dans cette zone géographique, parlez leur de Ma petite couche !

Et pour essayer notre service, pour une semaine ou pour un mois, rendez-vous sur notre site web : www.mapetitecouche.fr

Pas d’hésitation, le paiement est sécurisé et il n’y a pas d’engagement de durée 😉

Vous pouvez aussi :

Enfin, si vous avez des questions : par courriel à contact@mapetitecouche.fr ou par téléphone au 07 82 03 25 27

Enfin un grand MERCI à Point Local pour son soutien à notre aventure !