Parole aux commerçants

La Boutique Tribü, du créateur au consommateur

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de te présenter La Boutique Tribü. Nous l’avons découverte lors d’une de nos balades dans la Ville de Nantes et nous avons tout de suite accroché. Nous sommes ravis qu’ils aient accepté notre invitation pour parler d’eux sur Point Local. Nous sommes certains que tu vas apprécier cette boutique autant que nous. L’équipe de Point Local

Présentation de La Boutique Tribü

 

La Tribü rassemble des amoureux de la création ayant fait le choix d’en faire une activité professionnelle à temps plein ou à temps partiel. Le quotidien du créateur rimant en général avec travail solitaire à l’atelier, rejoindre la Tribü est donc pour nous un bon moyen de sortir de nos ateliers tout en développant nos activités et nos réseaux.

La mise en place du projet

 

Nous avons dû réfléchir sérieusement pour trouver le statut qui nous convenait le mieux permettant de tenir une boutique pérenne.
Une fois ce statut défini, nous avons pu nous répartir les tâches et nous partager ainsi les responsabilités (compta, communication, planning, merchandising…)
En mutualisant nos savoir-faire et notre temps, nous développons ce point de vente commun original. Ceci est une force incontestable.

 

Le retour des clients

 

Les clients aiment cet espace pour sa dimension alternative dans le sens où ils y trouvent des créations locales très diverses en circuit-court. Ils apprécient la rencontre en direct avec les créateurs, et sont toujours friands d’en savoir un peu plus ou de connaitre des anecdotes sur le
produit qu’ils achètent. Le fait qu’il n’y ait pas d’intermédiaire comme dans la plupart des boutiques de créateurs est vraiment un plus, et ce autant pour le client que pour le créateur car on est au prix juste pour tous. Cette démarche permet de se faire plaisir ou de faire plaisir avec des produits de qualité aux belles finitions à des prix abordables.

Voici les avis Facebook des clients sur La Boutique Tribü

 

Ce que vous pouvez trouver…

 
  • Illustration/ Papeterie,
  • Céramique,
  • Luminaires,
  • Déco,
  • Accessoires de mode,
  • Habillement de la femme,
  • Maroquinerie,
  • Bijoux,
  • Univers enfant,
  • Bougies,
  • Fleurs séchées et stabilisées

 

Les objectifs 

 

Nous souhaitons donner de la visibilité aux créateurs locaux de la Tribü en faisant leur promotion sur le territoire nantais. Nous nous inscrivons dans une démarche de circuit-court qui permet d’être au prix juste tout en sensibilisant le public aux valeurs du « consommer responsable ». Nous avons à cœur de restaurer le lien humain entre le créateur et le client qui s’est perdu dans la grande distribution et les achats par internet.
Nous avons également la volonté de nous inscrire dans une dynamique de quartier. Nous travaillons notamment sur des évènements en collaboration avec d’autres boutiques voisines partageant nos valeurs.

Ouvrez l’œil, il se peut qu’il se passe des choses rapidement

La Boutique Tribü

Derniers articles

Takaterra.com, le zéro déchet tout en beauté

Takaterra.com est un site marchand zéro déchet dont son nom signifie : « Qui provient de la terre ».  Lancé en Janvier 2020 par…

23 juin 2020

P’tits poids carottes, notre nouveau projet

L'idée nous trottait dans la tête depuis quelques années. On souhaitait s'investir sur un projet autour du zéro déchet et…

3 avril 2020

2 ans et demi d’une famille vers le zéro déchet

Me revoilà, il y a 2 ans et demi, j'écrivais mon premier article pour Point Local. Cet article de 2017 concernait…

31 mars 2020

Presque parents zéro déchet

Passer de deux à trois vers le zéro déchet, c'est notre nouveau challenge avec mon conjoint. Beaucoup de questions et…

24 mars 2020

Popopidoux, la location de couches lavables

Popopidoux c'est français, mais surtout c'est angevin ! :) Hélène a lancé en septembre 2019 son entreprise de location de…

26 février 2020

RE SOURCE la première chaussure recyclable à l’infini

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi acheter des chaussures de manière responsable est assez compliqué. Il est…

29 janvier 2020