Intermarché a lancé le 29/08/2017 une nouvelle campagne de publicité

Avant de discuter sur le sujet voici la campagne en image.

Très clairement cette fausse campagne est totalement volontaire de la part d’Intermarché. En effet lors d’une campagne d’affichage il y a de nombreuses étapes à passer et de nombreuses personnes ont vu cette campagne. La faute aurait été repérée rapidement.

Les consommateurs sont rapidement tombés dans le panneau comme on peut le voir dans les tweets ci-dessous.

La vraie campagne d’Intermarché

Rapidement, Intermarché dévoile la supercherie. Non ils ne se sont pas trompés. Par contre les nouvelles générations ne seraient pas aux faits des légumes qu’ils sont amenés à consommer tous les jours. Ils ont donc publié une vidéo pour présenter ces faits.

Donc Intermarché nous montre à  travers cette vidéo que les enfants ont du mal à distinguer les légumes. Et qu’ils vont accompagner les écoles primaires à éduquer les enfants à mieux reconnaître les légumes. Pour cela, une application Intermarché a été créée pour aider les écoles et des paniers de légumes Intermarché seront proposés.

Mon point de vue sur cette campagne Intermarché

La campagne est très intelligente dans sa construction. Faire semblant de se tromper fonctionnement très souvent. Surtout quand tu es une telle marque comme Intermarché.

Vouloir éduquer les enfants aux légumes est également une très bonne chose. Leur faire prendre conscience de ce qu’ils consomment en leur expliquant ce que cela est et d’où cela provient est selon moi une excellente chose.

Malgré cela cette campagne me fait tiquer !

Est-ce le rôle d’Intermarché d’éduquer les enfants ? N’existe-t-il pas un risque pour que les enfants associent les légumes à Intermarché ?

Que l’Éducation  Nationale décide que l’on doit mieux éduquer les enfants sur le sujets des légumes et de l’alimentation en règle générale est une très bonne chose. Qui selon moi est indispensable pour le futur de ces enfants et de notre pays également. Par contre avoir comme unique partenaire un leader de la grande distribution est pour moi une erreur.

C’était l’occasion pour relier les enfants avec les producteurs ! Mettre en place un grand plan pour d’une part mettre en avant les personnes grâce à qui nous pouvons manger tous les jours et de la même manière éduquer les enfants sur la provenance de leur alimentation. D’où cela provient et quel travail cela demande avant d’arriver dans nos assiettes.

Ma crainte est que les enfants qui enregistrent tout très facilement à cet âge-là face l’association d’Intermarché avec le bien manger et les bons légumes. Dans ce partenariat, il faudra vérifier, j’ai peur que l’image d’Intermarché soit trop présente et que les enfants l’associent au bien manger.

Ton avis m’intéresse ! 🙂

Alors peut-être que je me fais des films tout seul, j’utilise la rubrique billets d’humeurs, pour avoir également ton avis sur la question et voir si c’est moi qui fabule ou si mon avis est partagé.

En gros plusieurs questions :

  • Que penses-tu de cette campagne ?
  • Que penses-tu du fait qu’Intermarché soit l’éducateur des enfants sur la découverte et la connaissance des légumes ?

J’attends tes réponses en commentaire ! 🙂