Pagachey nous a contacté car ils trouvaient que nous avions des idées communes. En effet lutter contre le gaspillage alimentaire est un sujet qui nous tient à cœur. Nous sommes content de pouvoir accueillir sur notre site la présentation de cette entreprise. Son objectif est de permettre de réduire le gaspillage alimentaire des particuliers et des entreprises. Un code promo t’attend en fin d’article 🙂 L’équipe de Point Local

De plus en plus d’acteurs proposent leurs solutions pour inviter les consommateurs à se nourrir sans jeter leurs aliments excédentaires, mais en les redistribuant pour qu’ils ne soient pas gâchés.

Depuis cette année, un nouveau site, Pagachey.com invite les particuliers et les professionnels de toute la France à simplement déposer une annonce locale sur la plate-forme. Celle-ci intéressera vite un gourmand des environs. Et particulièrement celui soucieux de se nourrir en limitant le gâchis.

Gagner de l’argent en échange de ses produits

L’avantage de Pagachey.com, c’est de rentabiliser les produits qui y sont distribués pour se nourrir. Ce qui est non consommé dans vos placards et frigo, mais toujours propre à la consommation, vous pourrez le proposer à un prix mini, symbolique. Il ne s’agira donc pas d’une perte mais d’un échange gagnant-gagnant entre celui qui propose, et celui qui récupère le produit alimentaire.

Se nourrir et faire du bien à la planète

Qui dit produit non gâché dit une utilisation plus mesurée des ressources de notre planète, puisque ce produit ne sera pas perdu. A l’échelle mondiale, un tiers des productions alimentaires finissent perdues ou jetées. Au niveau de la France, en faisant quelques efforts simples, nous pourrions faire partie des bons élèves.

Ne pas jeter avec Pagachey.com

Ne pas jeter avec Pagachey.com

Faites connaissance avec des voisins sympas !

L’autre bonne nouvelle proposée par le service Pagachey est la rencontre occasionnée par ces petits échanges de bon procédé. Vous distribuer un produit alimentaire ou en achetez un à un voisin sympa, alors gardez contact et continuez de partager ensemble vos produits avec un lien de confiance déjà établi.

Pagachey pour les particuliers et pour les professionnels

Le service Pagachey.com est ouvert aux professionnels également. Ouvrez un compte lié à votre commerce, et commencez à proposer vos invendus. C’est aussi simple que cela.

Exemple : vous achetez 20 bananes en début de semaine, et le vendredi soir, il vous en reste 10 alors que dès le lendemain, vous quittez votre domicile pour quelques jours. Et sérieusement, ces bananes, c’est un peu encombrant, aucune envie de les emmener !
Créez une annonce de 10 jolies bananes proposées à… disons 2 euros. Et soyez sûr d’attirer quelques voisins !

Pagachey est gratuit… ou coûte 1 euro par semaine

Codes Promo Pagachey sur Facebook

Pagachey se développe et en utilisant le code promo spécial pour les lecteurs de Point Local  votre abonnement sera gratuit : il vous permet de déposer autant de produits alimentaires que vous le souhaitez sur la plate-forme en ligne Pagachey.com.
Sans l’utilisation de ce code promo, le dépôt d’annonces est facturé 1 euros par semaine. Donc en revendant pour un minimum d’un euro par semaine, votre abonnement est remboursé, et au-delà, 100% du bénéfice vous revient. Intéressant qu’en dites-vous ?

Pagachey, petites annonces alimentaires entre voisins. Luttons contre le gaspillage.

Pagachey, petites annonces alimentaires entre voisins. Luttons contre le gaspillage.

Participer à l’aventure Pagachey pour se nourrir

C’est tellement simple… Un compte créé sur la plate-forme en ligne, ou bien le bouche-à-oreille, ou bien, faire participer votre mairie en tant que sponsor. Dans ce dernier cas, une part des abonnements payés par les membres de votre ville inscrits sur le site sont reversés à la ville.

Bienvenue dans cette façon de consommer plus responsable !

Pagachey et Point Local te proposent ce code promo POINTLOCAL17 qui te permet de bénéficier gratuitement de 6 mois d’abonnement du 7 novembre 2017 au 7 mai 2018. Donc profites-en et partage-le avec tes amis !!! 🙂