Chercher
Ajouter un lieu
Connexion
Ze bible, une famille preque zéro déchet

Une famille presque zéro déchet, ze bible

Ce livre raconte l’histoire d’une famille qui décide de changer ses habitudes de consommation. Avec beaucoup d’humour Jérémie et Bénédicte, les parents nous décrive leur quotidien. Livre haut en couleur, avec des illustrations décoiffantes qui illustre que devenir consommacteur zéro déchet c’est possible.

Pour les citer :

Osez le mode de vie durable qui fait du bien !

Ce livre s’articule en plusieurs parties, très faciles à lire et bien illustrées. Vous pouvez donc vous balader dans le livre en fonction de vos envies. Sans nous faire culpabiliser, cette expérience de vie nous entraîne et nous lance des petits défis au fil des pages.

Concrètement, les thématiques abordées sont :

  • Les courses
  • La cuisine
  • L’hygiène de la maison
  • Les cosmétiques
  • Les enfants
  • Les fêtes
  • La maison

Sans oublier de mentionner le choix de sa banque, et de nous orienter vers les bonnes adresses et les collectifs intéressants.

L’illustration ci-dessous faite par Bloutouf fait sourire et illustre les tracas du zéro déchet.

Illustration famille presque zéro déchet Bloutouf

Point local a adoré le livre ! Simple, clair, plein de bons conseils avec des apports intéressants. En le lisant, on se sent appartenir à cette famille qui pas à pas change ses habitudes tout en ayant des couacs.

On a pu voir Jérémie Pichon en live, à Thouarcé, en mars 2017. Cela a été une chouette expérience.  Pour lui, écolo de la première heure, le passage au zéro déchet c’est fait pas à pas. Economiquement parlant, sa famille s’y retrouve très bien. Il y a un réel plaisir à connaître ses producteurs, à être un consommacteur.

Et toi qu’as-tu pensé de ce livre ?

Dis-le nous en commentaire !

Commentaires - 2

Pierre

Pierre

Pour ma part, ce fut mon premier livre sur le zéro déchet. Tout de suite je suis tombé dedans tellement leur livre est sympa à lire et fait envie. J’étais déjà sensible à la thématique avant la lecture, ce livre m’a juste donné la motivation de m’y mettre encore plus ! Je le conseille vivement !
mars 24, 2017 8:52
Avatar

Marie-Caroline

Je n’ai pas lu ce livre mais le livre “Les enfants presque zéro déchet” des mêmes auteurs que mon fils a reçu par sa marraine. Ce livre lui a beaucoup plus. Il est facile à lire. Le livre explique et donne des exemples concrets. Mon fils réfléchit davantage et le weekend dernier, nous avons fait un pique-nique zéro déchet…
mars 25, 2017 11:49

Ajouter un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ConnexionPoint Local

Vous allez recevoir par mail la confirmation de votre inscription.

Générer un nouveau mot de passe